LCP > Manifestations > Archives Animations et Manifestations

Le LCP fête la Science (du 12 au 16 octobre 2011)

Les personnels du Laboratoire de Chimie Physique se mobiliseront du 12 au 16 octobre 2011 pour accueillir industriels, groupes scolaires et familles afin faire partager leur passion.

On expliquera par exemple comment on envisage l’utilisation des nanoparticules d’or dans le domaine de la santé ou de la lutte contre la pollution, ou comment la matière parvient à s’ordonner pour créer des cristaux.

Ou encore on visitera la plateforme nationale de Cinétique Rapide ELYSE qui offre les performances parmi les meilleures au monde et unique en Europe dans le domaine de l’observation des réactions chimiques ultra-rapides.

Tout le programme :

Films présentés pendant la Fête De La Science 2011

(Format ’avi’. Pour télécharger cliquer droit et "enrgisterer la cible du lien sous")

Laboratoire de Chimie Physique d'Orsay, Université de Paris-Sud
Bâtiment349 - Campus d'Orsay