Accueil > Le Laboratoire > Environnement Scientifique
Interdisciplinaire, le LCP relève majoritairement de l’Institut de Chimie (INC) du CNRS, avec aussi plusieurs chercheurs des Instituts de Physique (INP) et des Sciences Biologiques (INSB),
Au niveau local, des collaborations récurrentes existent avec des collègues de la faculté des sciences d’Orsay, notamment de l’ICMMO et de l’ISMO, et plusieurs membres du LCP utilisent différentes lignes de SOLEIL et les lasers du CLUPS.
De part sa pluridisciplinarité, le LCP est très impliqué dans l’émergence de nouveaux projets fédérateurs dans le périmètre Paris-Saclay. Ce travail s’inscrit dans le prolongement des investissements du LCP dans les échanges scientifiques au sein de la fédération de Chimie Physique de Paris-Saclay (CPPS).
Cette culture de l’interdisciplinarité est également très prégnante dans les enseignements dispensés par les enseignants-chercheurs du LCP, qui relèvent majoritairement de la section Chimie théorique, physique, analytique (section 31) du conseil national des Universités (CNU), et contribuent aussi à l’émergence d’enseignements à l’Interface Chimie-Biologie.
Cette rubrique ne contient aucun article.