Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Le Laboratoire > Organisation > Direction

Direction


Guillaume van der Rest est directeur de l’Institut de Chimie Physique depuis le 1er janvier 2020 pour la durée du quinquennat 2020-2024.

L’équipe de direction est composée du directeur d’unité, de Marie Erard (directrice adjointe), d’Israël Mbomékallé (directeur adjoint), de Stéphanie Joseph (secrétaire générale) et de Carine Clavaguéra (chargée des missions communication, suivi administratif RH et suivi de l’équipe de gestion). L’équipe de direction élargie comporte l’équipe de direction et les responsables des groupes scientifiques (Laura Baciou, Carine Clavaguéra, Christophe Humbert et Roland Thissen).

L’équipe de direction s’appuie sur différents conseils et commissions, notamment :

  • le conseil scientifique, réunissant l’équipe de direction, les responsables des groupes scientifiques et des services et les responsables de plateformes,
  • le conseil de laboratoire,
  • la commission des personnels,
  • le Comité Local d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CLHSCT).

Elle est assistée dans ses missions par des chargés de mission, les personnes compétentes en radioprotection et les assistants de prévention.

La commission des personnels est composée de l’équipe de direction élargie et des représentants des ITA/BIATOSS élus au Conseil de Laboratoire. Elle se réunit au moins 1 fois par an pour conseiller la direction sur les listes d’avancement des personnels ITA/BIATOSS du Laboratoire.

Le CLHSCT est constitué de l’équipe de direction, des assistants de prévention et personnes compétentes en radioprotection, de représentants du personnel choisis en son sein par le Conseil de laboratoire, des médecins du travail suivant les personnels et des correspondants Hygiène et Sécurité de la Délégation régionale du CNRS, de l’Université Paris Saclay et de la Faculté des Sciences d’Orsay.

Cette rubrique ne contient aucun article.