Nos tutelles

CNRS

Rechercher





Accueil > Recherche > TEMIC

TEMIC


Animatrice : Hynd Remita.

Les centres d’intérêt communs de TEMiC sont l’étude cinétique et thermodynamique du transfert d’électron en solution et aux interfaces et l’étude des propriétés des nano-objets.

Les systèmes étudiés sont divers : solvants irradiés, nanoparticules de métaux ou de semiconducteurs, nanostructures de polymères conducteurs, polyoxométallates (POMs), édifices supra-moléculaires ou hétérogènes et interfaces. Des techniques variées de spectroscopie d’absorption optique rapide couplées à des lasers impulsionnels (fs et ns) et l’accélérateur d’électrons ps du centre ELYSE sont employées pour observer les phénomènes et les réactions à des échelles de temps très court.

En outre, la conductivité microonde résolue en temps (TRMC : Time Resolved Microwave Conductivity) permet d’étudier la dynamique des porteurs de charges dans un semi-conducteur sous excitation lumineuse, les techniques électrochimiques et la spectroscopie par génération de fréquence somme permettent de sonder les nano-objets et les phénomènes aux interfaces.

Nos études touchent différents domaines de la chimie physique : cinétique, radiolyse, photolyse, électrochimie, spectroscopie, photocatalyse, photo-électrocatalyse et nanosciences.

Cette rubrique ne contient aucun article.